Equita Longines Le salon du cheval de Lyon : Spectacle

Son et lumière sur le cheval artiste.

 

Spectacle "Carrousel" - La Garde Républicaine © Equita Longines 2018 - PSV J.Morel


Que ce soit lors des Soirées Sport et Spectacle, rendez-vous incontournables du week-end lyonnais, ou au fil des allées du salon, le cheval artiste est partout à Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon.

De toutes les formes et de toutes les couleurs, sculptés, dessinés, peints, racontés par les auteurs... Tous les artistes se réunissent au Salon du cheval de Lyon pour sublimer les chevaux !

 

SOIRÉES « SPORT ET SPECTACLE » : LA GARDE RÉPUBLICAINE SUBLIME LES GRANDS DE CE MONDE… ÉQUESTRE

 

Pour sa nouvelle édition, Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, a l’honneur d’accueillir ceux qui habituellement encadrent les plus grands de ce monde : les cavaliers et motards de la Garde Républicaine, accompagnés pour l’occasion par Frédéric Pignon et la troupe Jehol. Les représentations de « Carrousel » seront données les vendredi 2 et samedi 3 novembre.

 

 

Pour sa 24e édition, Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, est fier de présenter « Carrousel » et son casting original, mêlant la plus pure tradition équestre française, représentée par son plus bel ambassadeur sur la planète, et les créations contemporaines d’artistes confirmés ; le tout en musique, avec la présence de l’Orchestre de variétés de la Fanfare de la Garde Républicaine.

 

Sur la piste de Lyon-Eurexpo, vendredi 2 et samedi 3 novembre, le régiment de cavalerie de la

Garde Républicaine présente notamment une Reprise des tandems totalement « relookée », pourtant fidèle à cette technique inimitable du dressage des jeunes chevaux au sein du régiment, ou encore le carrousel mixte moto/chevaux, qui associe les chevaux et cavaliers du Carrousel des Lances et les motards de la Garde (qui assurent généralement les escortes présidentielles).

 

Aux côtés de la Garde Républicaine, le célèbre showman Frédéric Pignon se présente en chef d’orchestre d’une symphonie jouée par sa cavalerie de pur-sang arabes. Par deux, par quatre, par six, les chevaux évoluent en toute liberté, pétillent, explosent… sous la baguette du maître Pignon, chacun à sa place, dans le respect des consignes fines et discrètes du cavalier.

 

Dernière arrivée dans le paysage français du spectacle équestre, la troupe Jehol présente quant à elle un mouvement par quatre écuyères et huit chevaux, chorégraphie par Benjamin Canelle, chef de cette compagnie audacieuse, remarquée cet été au Festival d’Avignon ou encore aux Rencontres équestres de Lunéville.

 


A découvrir en seconde partie des soirées Sport et Spectacle, le vendredi 2 et le samedi 3 novembre 2018 à partir de 35€.

BILLETTERIE


Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Longines 2018,  inscrivez-vous ici !

 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD), la société GL events Equestrian Sport, en qualité de responsable de traitement, est amenée à traiter les données renseignées dans ce formulaire aux fins d’envoi de newsletters (prospection commerciale) et de réalisation d’analyses internes.

Vous pouvez exercer vos droits, et notamment votre droit d’accès, de rectification et d’opposition, en écrivant à l’adresse email suivante : data@gl-events.com.

L’intégralité des informations relatives aux traitements de vos données personnelles figure dans le document Politique de confidentialité dont vous attestez avoir pris connaissance.

Partenaires 2018

                 

 

                                                   CRE Auvergne-Rhône-Alpes